L'Entreprise:

Nos Débuts:

Percé-ide est une entreprise québécoise de lampes d’ambiance, qui a fait ses débuts en 2016. 

La personne derrière ce concept est Marie Morin, designer d’intérieur. Étant très souvent à la recherche de lampes originales, qui apporteraient un élément unique à ses projets de décoration. Elle se mit donc en tête, d’en créer une, qui serait décorative, tout en apportant une belle lumière d’ambiance à la pièce.

Projet ambitieux, me direz-vous! Peut-être, mais pas impossible pour elle, qui s’intéresse depuis toujours aux arts visuels. L’aquarelle, le vitrail, le travail au jet de sable, la pyrogravure, la sculpture et la photographie sont quelques exemples des médiums qui font parti de son univers.

Le développement:

Il fallait maintenant trouver le matériel qui donnerait vie à ce beau projet. Un produit à la fois résistant, léger et malléable faisaient partie des critères importants de ses recherches.

Pourquoi ne pas utiliser des tuyaux de PVC! Créer à partir d’un produit qui n’a pas cette vocation au départ était très emballant! 

Ajouter à ça une lampe DEL, de la créativité, du travail et vous avez en quelque sorte l’ébauche du concept.

Le résultat:

Mais comme la clef du succès est de s’entourer de personnes compétentes, la présence de son fils et de son conjoint à ses côtés fût un apport très important au développement et à la croissance de l’entreprise. 

L’intérêt marqué des gens pour notre produit lors des expositions, nous encourage grandement et nous démontre bien que Percé-Ide occupe une place importante dans le marché des lampes d’ambiance.